LE granulé de bois de la région Centre et région Ile de France

Où trouver un distributeur ?

Où trouver un installateur ?

Le granulé de bois en reportage

Historique

La SIDESUP est une SICA (Société d'intérêt Collectif Agricole) créée en 1970 pour répondre à une demande sur le traitement des pulpes de Betterave. En effet, lors de l'extraction du jus de betterave pour en faire du sucre, le résidu appelé pulpe contient un taux de protéine élevé, idéal pour l'aliment du bétail.

 

 

De septembre à décembre, ces pulpes sont amenées à la SIDESUP pour y être déshydratées et granulées.

En 1991, dans une volonté de développer l’activité, la SIDESUP  a décidé de se lancer sur la production de granulé de luzerne, toujours pour l’alimentation animale, et permis d’utiliser l’outil de production de façon moins temporaire.

 

Dans les années 2004-2005, la montée des énergies obligea la SIDESUP à réfléchir à des solutions alternatives et à s’orienter vers l’énergie bois. Une obtention d’un Pôle d’Excellence Rurale permis à la SIDESUP d’investir dans un foyer biomasse d’une puissance totale de 23 MgW pour produire de la chaleur et ainsi déshydrater les différentes matières premières.

A ce moment, un certain nombre de « luzerniers » se tournaient vers le granulé de bois. Ayant l'outil de production et surtout la ressource en sciure avec la présence de la forêt d'Orléans et de Sologne, la SIDESUP décida de se lancer également sur ce marché et c'est en juillet 2007, que furent produit les premiers granulés de bois ou pellets.

 

L’ONF étant fournisseur d’énergie pour le foyer biomasse, des discussions commencèrent entre eux et SIDESUP et après quelques mois d’échanges, la société Boi’Sup naquit (le 31 juillet 2008). Trois actionnaires sont présents avec la SIDESUP (majoritaire) et l’ONF ainsi que NAPLES Investissements (société financière du syndicat betteravier).

 

 

À ce jour, Boi’Sup, c’est plus de 19 000 tonnes de ventes sur la région Centre et Ile-de-France et environ 2 000 clients répartis sur les marchés « chaudières, poêles et inserts ».

 

 

 

 

 

News

La saison se termine,cependant il fait encore frais le matin, n'hésitez pas à nous contacter au 02 38 32 93 12

 

 

Nos distributeurs

Boi'sup en vidéo

cliquez sur notre logo