LE granulé de bois de la région Centre et région Ile de France

Où trouver un distributeur ?

Où trouver un installateur ?

Le granulé de bois en reportage

historique granulés

 

Ce combustible est apparu dans les années 1970, suite aux deux chocs pétroliers successifs et une volonté de développer les énergies alternatives. Le principe est de recycler et d'utiliser les « déchets » de scierie ou plus connus sous le nom de « produits connexes ». il traversa l'Atlantique pour venir en France début des années 80 et voir l'apparition de quelques granulateurs (11 en tout) qui s'aventurèrent sur ce marché.

 

 

La première tentative ne fût pas la bonne puisque le public ne répondit pas à l'appel et les granulateurs durent fermés un après l'autre pour disparaitre sauf un dans le Sud-Centre de la France.

Il fallut attendre le milieu des années 2000 pour voir apparaître de nouveau des granulateurs ainsi que des importateurs pionniers de chaudière ou poêle à granulé.

La terrible année 2008 força l'accélération du développement des énergies renouvelables et en particulier celui du granulé de bois ;

Inversement aux autres marchés, c'est le consommateur final qui fait le marché. Cependant de plus en plus de collectivité s'intéresse à cette énergie et souhaite chauffer les différents bâtiments au granulé de bois.

En plus de 6 ans, le marché s'est fortement développé puisque nous sommes passé d'une consommation d'environ 350 000 tonnes en 2008 à plus de 900 000 tonnes pour l'année 2013 et nous devrions dépasser le million pour cette année 2014.

 

 

 

 

 

News

La saison se termine,cependant il fait encore frais le matin, n'hésitez pas à nous contacter au 02 38 32 93 12

 

 

Nos distributeurs

Boi'sup en vidéo

cliquez sur notre logo